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001-202303

Référence : 

MANAGER GRÂCE
À L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

Objectifs de la formation

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager ; 

  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates ; 

  • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe ; 

  • Prendre en compte les émotions individuelles et collectives.

DURÉE

14 heures (2   jours)

9h-12h30 / 14h-17h30

POUR QUI ?

TOUT MANAGER HIERARCHIQUE OU TRANSVERSAL

PRÉREQUIS

AUCUN

ÉVALUATION

QUESTIONNAIRE EN LIGNE INTEGRANT DES MISES EN SITUATION

PÉDAGOGIE

EXERCICES THÉORIQUES ET PRATIQUES 

FORMATEURS

Yohan   Harroch
Expert en leadership
Christophe Melquiond
Expert en management

Programme

Intégrer la  dimension émotionnelle du management  

  • La compétence émotionnelle du manager : rôle et limites. 

  • Les mécanismes émotionnels à l'œuvre. 

  • L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective. 

Développer sa compétence émotionnelle de manager. 

  • Prendre conscience de ses  émotions.

  • Gérer les situations managériales délicates : conflit interne ; pression   des résultats. 

  • Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle. 

Prendre en considération les émotions de ses collaborateurs  

  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.

  • Repérer les signaux d'un ressenti émotionnel.

  • Accompagner l'équipe dans les transformations. 

Manager les émotions   collectives  

  • Prendre en compte la dimension  émotionnelle de la vie de l'équipe.

  • Repérer les signaux d'un ressenti émotionnel

  • Accompagner l'équipe dans les transformations.

TARIFS

INTER/PERS

700 €   HT
840 € TTC

INTRA (12 max.)

700 €   HT
840 € TTC

Modalités d'accès

  • Les stagiaires doivent répondre aux questionnaires de positionnement et d’évaluation avant entrée en formation. 

  • La formation se déroule en présentiel et débutera au plus tôt 6 semaines après la signature de la convention de formation avec un minimum de 4 inscrits pour les sessions inter-entreprises. 

  • Une étude de faisabilité sera réalisée en cas de handicap pour proposer une formation adaptée dans une salle accessible

Certification

Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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