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Catégorie : 

Management

008

Référence : 

Devenir manager coach : les 6 outils

Les fondamentaux du coaching pour le manager

Objectifs de la formation
  • Intégrer les 6 outils du coaching à ses pratiques managériales.

  • Utiliser l'approche coaching et organiser la démarche d'accompagnement.

  • Fixer les objectifs de changement et mesurer les progrès.

Programme

Outil 1 : Le "feedback" pour faire émerger la demande de coaching

  • Susciter la prise de conscience des changements nécessaires.

  • Identifier la situation et les améliorations souhaitées.

Outil 2 : La "grille RPBDC" pour cadrer et contractualiser la démarche

  • Clarifier la situation et poser le cadre : "Réel, Problème, Besoin".

  • Sécuriser la relation de coaching : définir la Demande et le résultat attendu et Contractualiser la relation.

Outil 3 : "Le dispositif de contrat spécifique pendant le temps de l'accompagnement"

  • Fixer les objectifs à atteindre.

  • Organiser le processus pendant le temps de l'accompagnement.

  • Clarifier avec le collaborateur son rôle dans cette situation.

Outil 4 : Méthodes d'écoute et de reformulation pour réussir l'accompagnement

  • Mener les entretiens.

  • Améliorer sa pratique des fondamentaux relationnels.

Outil 5 : "Le projet professionnel individuel"

  • Clarifier les valeurs et les aspirations du collaborateur.

  • Accorder l'importance et la place nécessaire aux émotions.

Outil 6 : "Le processus d'accompagnement du changement"

  • Pratiquer le recadrage opérationnel.

  • Faire face aux résistances et inciter à l'action.

Certification

Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Public concerné

Tout manager hiérarchique ou transversal

Prérequis

Aucun

Durée

14 heures :

  • 2 jours

  • Horaires : de 9h - 12H et 13h-17h

Tarifs

4 499 € HT

5 398 € TTC

Modalités d'évaluation et pédagogiques
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

  • Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.

Accessibilité
  • En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.

Modalités d'accès
  • Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.

  • A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.

  • La formation se déroule en présentiel.

  • Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits

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