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Catégorie : 

Management

001

Référence : 

S'approprier le rôle de manager

Tout en gagnant en efficacité.

Objectifs de la formation
  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager ;

  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats ;

  • Animer les temps individuels et collectifs ;

  • S’approprier les techniques de communication en situation de management ;

  • S’entrainer à donner et recevoir du feed-back ;

  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management.

Programme

Comprendre et Assumer le Rôle de Manager

  • Introduction au management : définition et dimensions.

  • Identification du style de management naturel.

  • Prise de poste : enjeux, missions, compétences.

  • Création d'un cadre de confiance et cartographie de l'équipe.

Organiser et Communiquer de Manière Efficace

  • Définition des missions managériales et orientation des objectifs.

  • Gestion efficace du temps : élaboration de l'agenda de manager.

  • Communication : fondamentaux, modèle DISC, stratégies adaptées.

  • Renforcement des compétences en communication.

Développer une Équipe Performante et Collaborative

  • Évaluation du niveau d'autonomie de l'équipe et identification des motivations individuelles.

  • Création d'un environnement motivant et propice à la délégation.

  • Cycle de vie d'une équipe, méthodes agiles et management par la confiance.

  • Promotion de la collaboration et de l'entraide au sein de l'équipe.

Maîtriser les Aspects Juridiques et Animer les Temps d'Échange

  • Revue des expériences et partage des bonnes pratiques.

  • Panorama du droit du travail appliqué au management et focus sur le contrat de travail.

  • Animation des entretiens individuels et techniques de questionnement.

  • Animation des réunions collectives, élaboration du plan d'actions personnel et expérimentation du co-développement.

Certification

Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Public concerné

Managers en prise de poste

Prérequis

Aucun

Durée

28 heures :

  • 4 jours avec une intersession

  • Horaires : de 9h-12H30 et 14h-17h30

Tarifs

5 996 € HT

7 195,2 € TTC

Modalités d'évaluation et pédagogiques
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

  • Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.

Accessibilité
  • En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.

Modalités d'accès
  • Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.

  • A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.

  • La formation se déroule en présentiel.

  • Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits

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