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Catégorie : 

Management

003

Référence : 

Pratiquer un management intergénérationnel

Cultiver la complémentarité pour accroitre la performance

Objectifs de la formation
  • Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior, etc.)

  • Réussir leur intégration au sein d’une équipe ;

  • Faire travailler les générations entre elles ;

  • Adapter sa pratique managériale à ces générations ;

  • Conserver leur motivation et les fidéliser.

Programme

Réussir la coopération inter-générations

  • Les différences intergénérationnelles au plan sociologique.

  • Les impacts managériaux.

  • La coopération intergénérationnelle comme facteur de réussite.

  • Les repères et facteurs de motivation de chaque génération.

Comprendre les attentes des différentes générations au travail

  • Les situer dans leur relation au travail et à l'entreprise.

  • Ce qui reste stable et ce qui change dans : le style de communication ;
    la relation à l'entreprise ; la relation à l'autorité. 

  • Décliner les pratiques managériales adaptées.

Réussir la collaboration entre les générations

  • Tenir compte de la diversité intergénérationnelle dans son mode de management.

  • Adapter les règles du jeu individuelles et collectives.

  • Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l'équipe.

  • Construire la cohésion d'une équipe intergénérationnelle.

Manager les équipes intergénérationnelles au quotidien

  • Agir sur les leviers de motivation adaptés à chaque génération.

  • Valoriser les points forts et aptitudes des différentes générations.

  • Faire face aux éventuels conflits.

Certification

Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Public concerné

Tout manager

Prérequis

Etre en situation de management

Durée

14 heures :

  • 2 jours

  • Horaires : de 9h-12H30 et 14h-17h30

Tarifs

2 998 € HT

3 597,6 € TTC

Modalités d'évaluation et pédagogiques
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

  • Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.

Accessibilité
  • En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.

Modalités d'accès
  • Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.

  • A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.

  • La formation se déroule en présentiel.

  • Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits

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