Catégorie :
Management
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Référence :
Manager une équipe hybride
Diversifier ses pratiques managériales en assurant la cohésion de son équipe
Objectifs de la formation
Définir l’organisation la plus adaptée à la situation de son équipe
Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition
Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer
Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion
Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
Programme
Repérer ses Points d'Appui dans le Management Hybride
Identification des actions clefs pour les 3 missions du manager hybride.
Mobilisation des compétences nécessaires au management hybride.
Renforcement du sentiment d'appartenance dans un environnement hybride.
Clarification du lien entre Qualité de Vie au Travail et management hybride.
Adapter sa Posture de Manager au Contexte Hybride
Utilisation des 7 leviers de la boussole du manager hybride.
Développement des qualités du manager hybride.
Diagnostic de l'autonomie de l'équipe avec le T.A.M.
Priorisation de 3 actions à mettre en œuvre suite au diagnostic.
S'approprier les Bonnes Pratiques du Management Hybride
Définition des enjeux de la collaboration en mode hybride.
Utilisation de la méthode du test and learn de David Kolb
Décision des modes d'organisation selon les situations.
Réalisation de points réguliers avec l'équipe grâce à la rétrospective KISS.
Concilier Management Hybride et Dynamique d'Équipe
Révision et adaptation des règles du jeu avec l'équipe.
Investissement des postures synchrone et asynchrone.
Réalisation du diagnostic des actions à développer dans l'équipe.
Adaptation du management hybride à l'autonomie des collaborateurs et à la diversité de l'équipe.
Certification
Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
OPCO et financement de la formation
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.
Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Public concerné
Tout manager d’équipe
Prérequis
Etre en situation de management
Durée
14 heures :
2 jours
Horaires : de 9h-12H30 et 14h-17h30
Tarifs
2 998 € HT
3 597,6 € TTC
Modalités d'évaluation et pédagogiques
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Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
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Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.
Accessibilité
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En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.
Modalités d'accès
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Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.
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A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.
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La formation se déroule en présentiel.
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Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits