005-202403
Référence :
Manager une équipe hybride
Objectifs de la formation
Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition
Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer
Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion
Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
DURÉE
14 heures (2 jours)
9h-12h30 / 14h-17h30
POUR QUI ?
Tout manager
PRÉREQUIS
Etre en situation de management
ÉVALUATION
QUESTIONNAIRE EN LIGNE INTEGRANT DES MISES EN SITUATION
PÉDAGOGIE
EXERCICES THÉORIQUES ET PRATIQUES
FORMATEURS
Yohan Harroch
Expert en leadership
Christophe Melquiond
Expert en management
Programme
Repérer ses Points d'Appui dans le Management Hybride
• Identification des actions clefs pour les 3 missions du manager hybride.
• Mobilisation des compétences nécessaires au management hybride.
• Renforcement du sentiment d'appartenance dans un environnement hybride.
• Clarification du lien entre Qualité de Vie au Travail et management hybride.
Adapter sa Posture de Manager au Contexte Hybride
• Utilisation des 7 leviers de la boussole du manager hybride.
• Développement des qualités du manager hybride.
• Diagnostic de l'autonomie de l'équipe avec le T.A.M.
• Priorisation de 3 actions à mettre en œuvre suite au diagnostic.
S'approprier les Bonnes Pratiques du Management Hybride
• Définition des enjeux de la collaboration en mode hybride.
• Utilisation de la méthode du test and learn de David Kolb.
• Décision des modes d'organisation selon les situations.
• Réalisation de points réguliers avec l'équipe grâce à la rétrospective KISS.
Concilier Management Hybride et Dynamique d'Équipe
• Révision et adaptation des règles du jeu avec l'équipe.
• Investissement des postures synchrone et asynchrone.
• Réalisation du diagnostic des actions à développer dans l'équipe.
• Adaptation du management hybride à l'autonomie des collaborateurs et à la diversité de l'équipe.
TARIFS
INTER/PERS
700 € HT
840 € TTC
INTRA (12 max.)
700 € HT
840 € TTC
Modalités d'accès
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Les stagiaires doivent répondre aux questionnaires de positionnement et d’évaluation avant entrée en formation.
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La formation se déroule en présentiel et débutera au plus tôt 6 semaines après la signature de la convention de formation avec un minimum de 4 inscrits pour les sessions inter-entreprises.
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Une étude de faisabilité sera réalisée en cas de handicap pour proposer une formation adaptée dans une salle accessible
OPCO et financement de la formation
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.
Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.