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Catégorie : 

Management

004

Référence : 

Manager une équipe hybride

Diversifier ses pratiques managériales en assurant la cohésion de son équipe

Objectifs de la formation
  • Définir l’organisation la plus adaptée à la situation de son équipe

  • Communiquer régulièrement et utiliser les outils à sa disposition

  • Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer

  • Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la cohésion

  • Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.

Programme

Repérer ses Points d'Appui dans le Management Hybride

  • Identification des actions clefs pour les 3 missions du manager hybride.

  • Mobilisation des compétences nécessaires au management hybride.

  • Renforcement du sentiment d'appartenance dans un environnement hybride.

  • Clarification du lien entre Qualité de Vie au Travail et management hybride.

Adapter sa Posture de Manager au Contexte Hybride

  • Utilisation des 7 leviers de la boussole du manager hybride.

  • Développement des qualités du manager hybride.

  • Diagnostic de l'autonomie de l'équipe avec le T.A.M.

  • Priorisation de 3 actions à mettre en œuvre suite au diagnostic.

S'approprier les Bonnes Pratiques du Management Hybride

  • Définition des enjeux de la collaboration en mode hybride.

  • Utilisation de la méthode du test and learn de David Kolb

  • Décision des modes d'organisation selon les situations.

  • Réalisation de points réguliers avec l'équipe grâce à la rétrospective KISS.

Concilier Management Hybride et Dynamique d'Équipe

  • Révision et adaptation des règles du jeu avec l'équipe.

  • Investissement des postures synchrone et asynchrone.

  • Réalisation du diagnostic des actions à développer dans l'équipe.

  • Adaptation du management hybride à l'autonomie des collaborateurs et à la diversité de l'équipe.

Certification

Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Public concerné

Tout manager d’équipe

Prérequis

Etre en situation de management

Durée

14 heures :

  • 2 jours

  • Horaires : de 9h-12H30 et 14h-17h30

Tarifs

2 998 € HT

3 597,6 € TTC

Modalités d'évaluation et pédagogiques
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

  • Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.

Accessibilité
  • En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.

Modalités d'accès
  • Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.

  • A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.

  • La formation se déroule en présentiel.

  • Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits

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