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005-202403

Référence : 

Manager une équipe hybride

Objectifs de la formation

  • Communiquer   régulièrement et utiliser les outils à sa disposition

  • Faire gagner en autonomie ses collaborateurs et apprendre à déléguer 

  • Créer une dynamique d’équipe favorisant la collaboration et la   cohésion

  • Entretenir la motivation et maintenir l’engagement de ses collaborateurs.

DURÉE

14   heures (2 jours)  

9h-12h30 / 14h-17h30

POUR QUI ?

Tout manager

PRÉREQUIS

Etre en situation   de management

ÉVALUATION

QUESTIONNAIRE EN LIGNE INTEGRANT DES MISES EN SITUATION

PÉDAGOGIE

EXERCICES THÉORIQUES ET PRATIQUES 

FORMATEURS

Yohan   Harroch
Expert en leadership
Christophe Melquiond
Expert en management

Programme

Repérer   ses Points d'Appui dans le Management Hybride
   • Identification des actions clefs pour les 3 missions du manager   hybride.
    • Mobilisation des compétences nécessaires au management hybride.
    • Renforcement du sentiment d'appartenance dans un environnement   hybride.
    • Clarification du lien entre Qualité de Vie au Travail et management   hybride.


Adapter   sa Posture de Manager au Contexte Hybride
   • Utilisation des 7 leviers de la boussole du manager hybride.
    • Développement des qualités du manager hybride.
    • Diagnostic de l'autonomie de l'équipe avec le T.A.M.
    • Priorisation de 3 actions à mettre en œuvre suite au diagnostic.


S'approprier   les Bonnes Pratiques du Management Hybride
   • Définition des enjeux de la collaboration en mode hybride.
    • Utilisation de la méthode du test and learn de David Kolb.
    • Décision des modes d'organisation selon les situations.
    • Réalisation de points réguliers avec l'équipe grâce à la rétrospective   KISS.


Concilier   Management Hybride et Dynamique d'Équipe
   • Révision et adaptation des règles du jeu avec l'équipe.
   • Investissement des postures synchrone et asynchrone.
   • Réalisation du diagnostic des actions à développer dans l'équipe.
   • Adaptation du management hybride à l'autonomie des collaborateurs et à la   diversité de l'équipe.

TARIFS

INTER/PERS

700 €   HT
840 € TTC

INTRA (12 max.)

700 €   HT
840 € TTC

Modalités d'accès

  • Les stagiaires doivent répondre aux questionnaires de positionnement et d’évaluation avant entrée en formation. 

  • La formation se déroule en présentiel et débutera au plus tôt 6 semaines après la signature de la convention de formation avec un minimum de 4 inscrits pour les sessions inter-entreprises. 

  • Une étude de faisabilité sera réalisée en cas de handicap pour proposer une formation adaptée dans une salle accessible

OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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