Catégorie :
Management
007
Référence :
Manager grâce à l'intelligence émotionnelle
Méthodes et outils pour gérer la dimension émotionnelle du management
Objectifs de la formation
Développer sa compétence émotionnelle de manager.
Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
Prendre en compte les émotions individuelles et collectives.
Programme
Intégrer la dimension émotionnelle du management
La compétence émotionnelle du manager : rôle et limites.
Les mécanismes émotionnels à l'œuvre.
L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective.
Développer sa compétence émotionnelle de manager
Prendre conscience de ses émotions.
Gérer les situations managériales délicates : conflit interne ; pression des résultats.
Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle.
Prendre en considération les émotions de ses collaborateurs
Le rôle du manager face à des émotions difficiles.
Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
S'entraîner à gérer les situations managériales à risque.
Manager les émotions collectives
Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.
Repérer les signaux d'un ressenti émotionnel.
Accompagner l'équipe dans les transformations.
Certification
Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
OPCO et financement de la formation
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.
Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Public concerné
Tout manager hiérarchique ou transversal
Prérequis
Aucun
Durée
14 heures :
2 jours
Horaires : de 9h - 12H et 13h-17h
Tarifs
4 499 € HT
5 398 € TTC
Modalités d'évaluation et pédagogiques
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Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
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Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.
Accessibilité
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En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.
Modalités d'accès
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Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.
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A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.
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La formation se déroule en présentiel.
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Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits