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Catégorie : 

Leadership

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Référence : 

Devenir manager de managers

Vers une nouvelle dimension du management

Objectifs de la formation
  • Acquérir la posture et les pratiques managériales efficientes pour piloter des managers.

  • Développer coopération et collaboration entre managers.

Programme

Se positionner dans son rôle de manager de managers

  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management.

  • Identifier les spécificités de son environnement pour être efficace.

  • Clarifier rôle et responsabilités de chaque manager et harmoniser les pratiques.

  • Modifier sa posture de manager envers des collaborateurs à forte autonomie.

  • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels.

Développer une posture de manager coach

  • Mobiliser et fédérer autour de la vision, des projets.

  • Donner du sens aux décisions et actions à mener.

  • Manager en tenant compte des valeurs.

  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement : les règles du jeu, les champs d'autonomie et de délégation.

  • Construire la coopération en développant des relations de confiance.

Favoriser les pratiques d’innovation et le partage des bonnes pratiques managériales

  • Fédérer les équipes en développant l’innovation et la coopération.

  • Développer les compétences de ses managers : co-coaching, codéveloppement.

  • Développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle.

  • Accompagner son équipe dans un mode de fonctionnement agile.

Asseoir son leadership

  • Développer son assertivité.

  • Donner du sens aux actions à mener.

  • Faire évoluer les managers dans un contexte de transformation.

  • Accompagner les managers dans les situations complexes.

  • Donner des feedback sur les résultats et les comportements.

  • Développer ses propres leviers d'influence

Certification

Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

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OPCO et financement de la formation

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.

Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Public concerné

Manager qui prend la responsabilité d'une équipe de managers hiérarchiques et/ou transversaux.

Prérequis

Aucun

Durée

12 heures :

  • 2 jours

  • Horaires : de 9h - 12H et 14h-17h

Tarifs

4 499 € HT

5 398 € TTC

Modalités d'évaluation et pédagogiques
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

  • Pédagogie alternant théorie et exercices pratiques.

Accessibilité
  • En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera faite afin de proposer une formation adaptée. Une salle de formation répondant aux normes d’accessibilité d’accueil du public est mise à disposition.

Modalités d'accès
  • Pour accéder à la formation le stagiaire doit retourner un questionnaire de positionnement et d’analyse du besoin ou devra y répondre lors d'une visioconférence ou en présentiel.

  • A compter de la signature de la convention de formation, le délai d’accès pour débuter la formation est de 6 semaines.

  • La formation se déroule en présentiel.

  • Les sessions de formations en inter-entreprises sont confirmées à partir de 4 stagiaires inscrits

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