013-202409
Référence :
Booste ton management
Objectifs de la formation
Développer les compétences managériales clés ;
Améliorer l'organisation et la communication ;
Adapter son management aux situations et équipes ;
Créer et renforcer une équipe performante et collaborative.
DURÉE
28 heures :
4 journées de 7h
4 sessions d'accompagnement individuelle de 1h
9h-12h30 / 14h-17h30
POUR QUI ?
Tout manager expérimenté ou en prise de poste
PRÉREQUIS
Être en situation de management
ÉVALUATION
QUESTIONNAIRE EN LIGNE INTEGRANT DES MISES EN SITUATION
PÉDAGOGIE
EXERCICES THÉORIQUES ET PRATIQUES
FORMATEURS
Yohan Harroch
Expert en leadership
Christophe Melquiond
Expert en management
Programme
Comprendre et assumer le rôle de Manager
• Introduction au management : définitions, rôles, et dimensions.
• Types d’organisations et modèles de management.
• Prise de poste : enjeux, missions, et compétences clés.
• Création d’un cadre de confiance avec l’équipe.
• Cartographie de l’équipe et identification des forces.
• Gestion des attentes individuelles
Organiser et Communiquer de façon efficace
• Définition des missions managériales et alignement des objectifs.
• Techniques d’organisation du travail et gestion du temps.
• Élaboration de l’agenda de manager.
• Maîtriser les fondamentaux de la communication en management.
• Introduction à la Communication Non-Violente (CNV).
• Gestion des profils de personnalités et stratégies de communication adaptées.
Apports des neurosciences et adaptation du management
• Neurosciences appliquées au management : bases et impacts.
• Découverte des différentes formes d’intelligence (logique, émotionnelle, etc.).
• Intelligence émotionnelle : reconnaître et gérer les émotions.
• Identification et gestion des biais cognitifs en management.
• Pratique du feedback et du feed-forward.
• Écoute active et usage du silence pour améliorer la communication.
Développer une équipe performante et collaborative
• Identifier et développer son leadership personnel.
• Les six outils clés pour devenir un manager-coach efficace.
• Pratiquer l’intelligence émotionnelle dans le management.
• Créer et maintenir une équipe collaborative.
• Techniques pour développer la performance collective.
• Mise en place de processus d’amélioration continue dans l’équipe.
TARIFS
INTER/PERS
2 990 € HT
3 588 € TTC
INTRA (12 max.)
2 990 € HT
3 588 € TTC
Modalités d'accès
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Les stagiaires doivent répondre aux questionnaires de positionnement et d’évaluation avant entrée en formation.
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La formation se déroule en présentiel et débutera au plus tôt 6 semaines après la signature de la convention de formation avec un minimum de 4 inscrits pour les sessions inter-entreprises.
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Une étude de faisabilité sera réalisée en cas de handicap pour proposer une formation adaptée dans une salle accessible
Certification
Notre organisme de formation a été certifié Qualiopi par Qualitia Certification. La marque Qualipi vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
OPCO et financement de la formation
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge par votre OPCO.
Pour plus d’information, nous vous accompagnerons dans le choix de vos formations et la gestion administrative.